Angers : le fan de GTA mis en examen après avoir poignardé un septuagénaire

Samedi, un couple de personnes âgées a échappé à une tentative d’assassinat à son domicile, sur la commune de Valanjou dans le Maine-et-Loire. L’homme, âgé de 77 ans, a été grièvement poignardé à sept reprises à la tête, au thorax et à l'abdomen par un fan de jeux vidéos violents.

Transporté à l’hôpital, les jours du septuagénaire ne sont pas en danger. Sa femme, âgée 80 ans, a été plus légèrement blessée au bras.

L’agresseur est un jeune homme de 18 ans, interpellé dès la fin d’après-midi samedi après d’importants moyens de recherche opérationnelle (survol d’hélicoptère, maître chiens) et une enquête de voisinage mis en place par le groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire.



Sans raison apparente, il a quitté le domicile familial près de Cholet, vendredi soir, armé d’un couteau. Il était également équipé d’un masque "Anonymous" et d’une cape. Après avoir parcouru 30 kms vers l’est, il s’est arrêté au domicile de ses victimes, probablement par hasard. Il est entré en prétextant qu’il voulait téléphoner aux pompiers, car il souffrait du pied. Alors que le couple s’apprêtait à le conduire chez un médecin, l’agresseur s’est jeté sur les résidents dans leur garage.

Entendu par les services de police, le jeune homme a tenu des propos effrayants pendant son audition, selon le procureur de la république d’Angers. Le garçon, sans casier judiciaire, vivait isolé depuis plusieurs mois dans sa chambre passant ses journées à jouer à des jeux vidéo violents.

Il a été présenté devant un juge d’instruction et mis en examen pour tentative d’assassinat. Lundi, le procureur a requis son placement en détention provisoire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité