TRAINS. Attaque massive sur les lignes TGV à la SNCF, le trafic reprend peu à peu, des retards encore sur le réseau Sud-Ouest

Vingt-quatre heures après l'attaque massive contre les lignes TGV, le trafic SNCF reprend peu à peu sur l'ensemble du territoire. L'entreprise annonce 2 trains sur 3 pour le réseau grande vitesse. À la Gare Matabiau à Toulouse, des retards sont encore enregistrés, mais les TGV à l'arrivée et à destination de Paris circulent.

Le plus gros est passé pour la SNCF. Vingt-quatre heures après avoir subi une attaque massive et coordonnée sur les lignes TGV, le trafic reprend. Des retards sont encore enregistrés en gare de Toulouse. 

Reprise du trafic

Les voyageurs, qui avaient prévu d'emprunter le train pour se rendre en vacances ce week-end, vont pouvoir retrouver le sourire. Le trafic TGV, totalement interrompu ce vendredi 26 juillet, reprend peu à peu. 

Dans un communiqué, l'entreprise annonce "la circulation de deux trains sur trois au niveau national". Pour le réseau Sud-Ouest, les TGV ont repris du service à l'arrivée et à destination de la Capitale. Ce midi, 1 h 30 de retard est encore à déplorer sur les TGV INOUI et 40 minutes pour les intercités à destination de Bordeaux. 

Des incendies volontaires

Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet, "La SNCF a été victime de plusieurs actes de sabotage coordonnés et concomitants touchant les quatre lignes à grande vitesse" avait indiqué ce vendredi l'entreprise. "Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager les installations".  

Cette attaque avait entraîné un arrêt total des trains sur le réseau grande vitesse. Les équipes de la SNCF sont à pied d'œuvre depuis 24h pour réparer les installations endommagées. L'entreprise envisage un retour à la normale en début de semaine.

L'entreprise conseille à tous ses clients, qui avaient prévu de voyager ce week-end, de se tenir informés, via le site sncfconnect et l'application mobile. La SNCF assure que tous les billets seront remboursés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité