Un violent incendie ravage une entreprise dans une zone industrielle, 60 salariés au chômage technique, le risque de pollution évité

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet dans les locaux de la CSI Sud-ouest, située dans une zone industrielle au nord de Toulouse. Le feu a totalement détruit 1 800 mètres carrés d'entrepôt. 60 salariés vont se retrouver au chômage technique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros incendie au nord de Toulouse la nuit dernière dans les locaux d'une entreprise chemin de Fenouillet. 1800 m² sont partis en fumée et 60 salariés se retrouvent en chômage technique.

De gros dégâts

Les faits se sont produits en pleine nuit, tôt ce samedi 27 avril. Pour des raisons encore inconnues, un incendie s'est déclaré dans l'entrepôt de la société CSI Sud-Ouest, située au 143 chemin de Fenouillet, à Toulouse.

Le feu s'est rapidement étendu, malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers du SDIS 31. En plus du local industriel, un second bâtiment de 100 m² ainsi que huit véhicules utilitaires ont été dévorés par les flammes.

Risque de pollution chimique

La société SCI Sud-Ouest fabrique du matériel électronique et de l'électroménager. Tout le stock est parti en fumée. Les 51 pompiers toulousains, mobilisés pour éteindre le feu, n'ont rien pu faire. Fort heureusement, à cette heure-là, il n'y avait aucun salarié sur le site.

L'opération a été délicate pour les soldats du feu, en raison de la présence de produits chimiques dans l'entrepôt. Des mesures ont dû être réalisées pour éviter tout risque de pollution pour la population environnante.

Chômage technique

Ce samedi matin, une surveillance est toujours en place sur le site pour éviter tout nouveau départ de feu avec la chaleur annoncée pour la journée. Quant aux 60 employés de la CSI Sud-Ouest, privés de leur outil de travail, ils se retrouvent au chômage technique.

L'incendie s'est propagé à un garage de véhicules appartenant à Toulouse Métropole. Une dizaine d'entre eux sont partis en fumée. Dans un communiqué, Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, "condamne fermement ces violences". Toulouse Métropole envisage de porter plainte.  

Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine et les circonstances exactes de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information