• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : Corentin Baron est de retour après un tour du monde de freestyle

Corentin Baron et les moines au Cambodge. / © Image Camille Fourcher
Corentin Baron et les moines au Cambodge. / © Image Camille Fourcher

Nous l'avions suivi dans son aventure qui l'a conduit à faire un tour du monde tout en jonglant avec son ballon. Une idée loufoque mais qui lui a permis de faire de belles rencontres. Il a mis en ligne la vidéo de son voyage.

Par Olivier Quentin

Parti en septembre 2016 avec sa compagne Camille Fourcher, Corentin Baron vient de mettre en ligne la vidéo résumant sa belle aventure. Champion de freestyle, l'Angevin avait eu envie de voyager mais aussi de susciter des rencontres en jonglant avec son ballon. Il suffit de voir ses vidéos pour constater que le pari est gagné.

Difficile de faire une sélection de ses meilleurs souvenirs. "Tout était incroyable raconte ce diplômé de STAPS et de commerce de 26 ans. Je dirais le carnaval de Rio dans la semaine de mon anniversaire, le trek de cinq jours en autonomie en Patagonie. Mais aussi notre road trip en van en Australie avec un sentiment de liberté incroyable et le moment passé dans une école au Laos à Luang Prabang où j’ai fait une démo et où j’ai échangé avec les enfants."

Le souvenir d'une galère aussi : les piqures de guêpes asiatiques dans la jungle au sud du Laos. 

voir la vidéo réalisée par Corentin Baron sur son voyage :

"Nous resterons en contact..."


"Bien sûr nous resterons en contact avec plein de voyageurs, conclu Corentin. Je vais continuer à faire du freestyle et à proposer mes prestations via mon site. Je propose aussi des cours sur Angers et du coaching partout en France dans le but de continuer à développer la discipline."

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus