Angers : de nouvelles voitures incendiées dans le quartier de la Roseraie

Pour la troisième nuit d’affilée, des voitures ont été incendiées dans le quartier de la Roseraie à Angers.

© France Télévisions Eric Aubron
Vers 6h ce mercredi matin, sept nouveaux véhicules ont été touchés par un feu dans le même secteur de La Roseraie. Cela porte à une trentaine le nombre de carcasses calcinées depuis le début de cette vague d’incendies volontaires, qui pour l’heure, reste sans explications.

La préfecture du Maine-et-Loire a indiqué qu’il y a eu trois nouveaux départs de feu la nuit passée dans le quartier de la Roseraie, qui se sont propagés à sept véhicules (huit annoncés par la mairie initialement).

Le préfet a annoncé avoir demandé des renforts des effectifs nocturnes de la police nationale. Depuis le début de cette vagues d’incendies, une quinzaine de plaintes ont été déposées.

Dans la nuit de lundi à mardi, les flammes sur un parking se sont propagées à une résidence HLM. Quatre logements sociaux ont dû être évacués. Trois personnes ont été relogées par la mairie et 11 autres ont été prises en charge par leur famille.

Une réunion s’est tenue mardi en fin de journée en préfecture avec le maire d’Angers, Christophe Béchu et les services de police.

Des investigations sont menées par la sûreté départementale pour retrouver le ou les auteurs des incendies.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers