Angers : de nouvelles voitures incendiées dans le quartier de la Roseraie

Pour la troisième nuit d’affilée, des voitures ont été incendiées dans le quartier de la Roseraie à Angers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 6h ce mercredi matin, sept nouveaux véhicules ont été touchés par un feu dans le même secteur de La Roseraie. Cela porte à une trentaine le nombre de carcasses calcinées depuis le début de cette vague d’incendies volontaires, qui pour l’heure, reste sans explications.

La préfecture du Maine-et-Loire a indiqué qu’il y a eu trois nouveaux départs de feu la nuit passée dans le quartier de la Roseraie, qui se sont propagés à sept véhicules (huit annoncés par la mairie initialement).

Le préfet a annoncé avoir demandé des renforts des effectifs nocturnes de la police nationale. Depuis le début de cette vagues d’incendies, une quinzaine de plaintes ont été déposées.

Dans la nuit de lundi à mardi, les flammes sur un parking se sont propagées à une résidence HLM. Quatre logements sociaux ont dû être évacués. Trois personnes ont été relogées par la mairie et 11 autres ont été prises en charge par leur famille.

Une réunion s’est tenue mardi en fin de journée en préfecture avec le maire d’Angers, Christophe Béchu et les services de police.

Des investigations sont menées par la sûreté départementale pour retrouver le ou les auteurs des incendies.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information