Angers : plusieurs centaines de personnes manifestent pour le climat

Plus de 200 manifestations sont organisées ce samedi 6 novembre en France et à travers le monde pour appeler à l'action face au dérèglement climatique. À Angers, environ 500 personnes se sont rassemblées.

Alors que la COP26 se poursuit à Glasgow, environ 500 personnes se sont donné rendez-vous à 14h30 dans le centre-ville d'Angers pour manifester dans le cadre de la journée internationale pour une justice climatique.

L'appel a été lancé par plusieurs organisations angevines : Attac 49, Justice Climatique Angers, Youth for climate Angers, Place au Vélo, Greenpeace Angers, Extinction Rebellion Angers, FSU 49, Le Mouvement de la paix Angers, Le Monde d’après 49, Solidaires 49 et Sortir du Nucléaire 49. 

Les manifestants de tous âges, parfois venus accompagnés de leur famille, ont suivi un itinéraire, marquant différents arrêts pour pointer du doigts des secteurs qu'ils considèrent en partie responsable du dérèglement : une banque (finance) et une gare (transports). 

À Glasgow, les négociations de la COP26, prévue pour durer jusqu'au 12 novembre, se poursuivront ce samedi, avant un jour de relâche dimanche.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social environnement