Angers SCO : Denis Petric pour remplacer Ludovic Butelle

© Damien Raveleau
© Damien Raveleau

Saïd Chabane, le président du SCO Angers, a annoncé lundi l'arrivée du gardien de Troyes Denis Petric pour palier le départ de Ludovic Butelle au Club Bruges.

Par AFP - éditing Claude Bouchet

Saïd Chabane, le président du SCO Angers, a annoncé lundi l'arrivée du gardien de Troyes Denis Petric pour palier le départ de Ludovic Butelle au Club Bruges.

Les supporters, la ville et le club souhaitent la bienvenue à Denis Petric",


a indiqué Chabane sur son compte Twitter. Arrivé dans l'Aube en 2013, Petric était sous contrat avec Troyes, dernier de Ligue 1, pour encore 18 mois. Le gardien slovène, âgé de 27 ans, a été relégué sur le banc depuis octobre et une lourde défaite de l'ESTAC à Nantes (3-0) et devrait donc retrouver du temps de jeu au SCO même s'il sera le second gardien. Il s'engage donc avec Angers, surprenant 3e du Championnat de France, pour trois ans.

Ludovic Butelle à Bruges

Le club a signé dimanche un accord de principe avec le Club Bruges pour le transfert de son gardien Ludovic Butelle, ont annoncé les deux formations. Butelle (32 ans) "devrait s'engager en fin de semaine (...) dans son nouveau club", a indiqué dimanche le SCO sur son site internet. De son côté, le club belge évoque lui, "un contrat de 2 ans et demi" déjà signé. "Il participera au stage à Sotogrande (Espagne)", que le vice-champion de Belgique,entraîné par Michel Preud'homme, doit effectuer pendant la trêve hivernale.

"Très sollicité depuis plusieurs mois", selon le SCO Angers, Butelle évoluait depuis 2014 à Angers, révélation de la première moitié du championnat de France. Cette saison, le gardien n'a encaissé que 11 buts et a joué un grand rôle dans la 3e place actuelle du SCO. Avec 11 matches sur 19 sans encaisser le moindre but, Angers a été la deuxième meilleure défense de L1 lors de la phase aller, derrière le PSG.

Ludovic Butelle est également le seul gardien de L1 à avoir réussi cette saison à garder sa cage inviolée face au PSG de Zlatan Ibrahimovic et consorts (lors de la 16e journée, début décembre (0-0)). Le Français a auparavant évolué pour le FC Metz, Valence et Lille. Il a été également international Espoirs français à trois reprises.

D'autres joueurs sur le départ ?​

D'autres joueurs pourraient emboîter le pas de Ludovic Butelle. C'est notamment le cas de Razza Camara, le milieu offensif gaucher. Selon nos confrères de l'Equipe, Il pourrait s'engager avec Derby County en D2 anglaise, tandis que le capitaine, Cheikh N'Doye, n'exclut pas, lui non plus, un départ au mercato hivernal.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus