22 ans après avoir quitté la ligue 1, Angers SCO faisait samedi soir son retour dans l'élite. Et les hommes de Stéphane Moulin n'ont pas loupé le coche.
4ème minute de jeu, Mangani sert Camara, qui trouve le chemin des filets adverses. Les Angevins ouvrent le score et se procurent plusieurs belles occasions tout au long de la première-mi-temps.
Retour aux vestiaires sur cet avantage pour Angers.
Les Montepellierains poussent un peu plus en deuxième mi-temps mais c'est Angers qui double la mise avec un but signé Sunu, le jeune attaquant de 24 ans, arrivé au SCO en juin dernier.
Score final : 0-2 pour les Angevins qui, pour l'occasion, prennent la tête du championnat au terme de la première journée à la différence de buts.
"On aurait signé pour ça avant le match, mais on n'osait même pas l'espérer. Cette victoire est une grande joie. On avait insisté sur le fait de ne pas avoir de complexe. On ne s'est pas posé des questions et ça a payé" a déclaré, ravi, Stéphane Moulin, le coach angevin à l'issue de la rencontre.
Prochain match samedi avec ce derby ligérien très attendu entre le SCO et le FC Nantes sur la pelouse du stade Jean Bouin.
Les réactions sur Twitter
#MHSCSCO C'est ça tous les we la @Ligue1 ?! Soirée de folie, merci à nos dalleux pour la performance... #Etape2 sur 38 samedi à la casa !!
— La Dalle Angevine (@LaDalleAngevOFF) 8 Août 2015
Ah comment le @sco_angers ils m'ont fait plaisir pour leur premier match de saison en ligue 1 . Vous êtes trop bon les gars #MHSCSCO
— Mareau Mélissa (@MelissaHeme) 8 Août 2015
Ce moment où tu réalises qu'Angers (@sco_angers) est leader provisoire de la @Ligue1. #MHSCSCO.
— Lyes D. (@LD_93120) 8 Août 2015
Bravo @LudoButelle, match incroyable de ta part, quelles parades! Interventions impeccables.. #MHSCSCO #LaDalleAngevine on est là !
—UN FAN DU SCO(@AurelienAureleM) 8 Août 2015
S'imposer à l'extérieur pour un 1er match quand tu es promu, c'est un signe de solidité #MHSCSCO cc @LeaFilless
— Michael Blossier (@Blossmanov) 8 Août 2015