Les hommes de Stéphane Moulin recevaient le Stade Rennais à l'occasion de la 24ème journée de championnat de ligue 1. Un match sans but qui laisse les Angevins toujours en position de relégable.
Trois jours après sa lourde défaite à Toulouse (4-0), le SCO voulait se rassurer et c'est en partie chose faite en gardant sa cage inviolée pour la première fois depuis 14 matches, toutes compétitions confondues.
Les Angevins, avec ce match nul 0-0 contre Rennes, prennent un point. "C'est un point qui ne me satisfait pas entièrement mais il ne faut pas oublier que l'on restait sur une déconvenue." a expliqué Stéphane Moulin, le coach angevin après la rencontre, " Les joueurs ont appliqué à la lettre le plan mis en place. On a minimisé les forces des Rennais, c'était une obligation si on voulait gagner. On a eu les occasions, on ne les a pas mises. C'est mon seul regret de la soirée."
Coté offensif, Angers s'est surtout montré menaçant en début de rencontre : sur une frappe non cadrée de Pierrick Capelle (4), idéalement placé, puis sur une tête de Cheikh Ndoye claquée par Benoît Costil (13).
Le portier rennais a encore été décisif sur un tir à ras terre de Capelle (29) et surtout sur une reprise de Ndoye, bien servi par Jonathan Bamba (60). Costil a, en revanche, été tout heureux de voir Nicolas Pépé, lancé dans la profondeur par Ndoye, ouvrir trop son pied gauche (80) dans leur face à face.
"Les joueurs ont montré qu'ils étaient loin d'avoir abdiqué", a constaté Stéphane Moulin, "on avait décidé de faire un match de coupe car c'était une obligation si on voulait gagner. On s'est procurés des occasions par le jeu. On a bien limité leur champ d'action et su les pousser à la faute. On a des regrets mais en fin de match, ils auraient aussi pu marquer".
Prochaine rencontre pour les Angevins samedi. Ils se déplacent sur la pelouse du LOSC.