Angers SCO s'incline logiquement à Monaco (3-0)

Angers SCO n'a pas fait le poids face à un AS Monaco peu flamboyant, qui a su assurer l'essentiel (3-0). Les Angevins restaient sur une série de six victoires à l'extérieur. Ils finissent la phase aller à la 7e place de Ligue 1.

Angers SCO a buté sur Montpellier lors de la 19e journée de Ligue 1 (3-0).
Angers SCO a buté sur Montpellier lors de la 19e journée de Ligue 1 (3-0). © Valéry Hache/AFP

Angers SCO nous avait habitué à mieux à l'extérieur ces dernières semaines. Invaincus depuis six rencontres chez ses adversaires, les Angevins ont mis fin à leur belle série à Monaco (3-0) dans un match qui a laissé peu de place au suspense.

Les hommes de Stéphane Moulin ont eu leur chance en début de recontre. Mais n'ont pas su la saisir. Capelle manquait un tir au dessus de la barre (19e) et Diony butait sur Lecomte (23e). Des occasions manquées qui ne se représenteront plus car Monaco va dérouler dans la suite de la rencontre, sans briller pour autant.

Pas assez tranchant, pas assez entreprenant

Les Angevins subissaient et cédaient logiquement. Les Monégasques ouvraient le score grâce à un but de Maripan à la 39e minute. Puis confirmaient sur une réalisation de Volland à la 72e (2-0). Le SCO lançait encore quelques offensives, pas assez agressives pour aboutir. La rencontre s'est conclue sur un troisième but monégasque, inscrit par Jovetic (81e).

"J'ai bien vu qu'on avait pas les mêmes jambes. J'ai trouvé que c'était beaucoup plus mou, beaucoup plus diesel", a déclaré Stéphane Moulin après la rencontre.

Pas assez tranchant, pas assez entreprenant, Angers SCO s'est logiquement incliné. Mais termine la phase aller à une belle 7e place de Ligue 1, avant d'accueuillir le PSG samedi samedi 16 janvier.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport