Dans la nuit du 7 au 8 janvier, un jeune homme avait été tué dans une fusillade dans le quartier Monplaisir à Angers. L'enquête de police avance : le meurtre aurait été perpétré dans le cadre d'un échange de stupéfiants.
À Angers, un jeune homme de 18 ans a été tué par balle, dans la nuit du 7 au 8 janvier. Une fusillade avait éclaté dans le quartier Montplaisir, au nord d'Angers.
L'enquête menée par le service régionale de police judiciaire (SRPJ) a permis de déterminer que les coups de feu avaient été tirés suite à une transaction de cannabis. La victime a été abattue d'une balle dans le dos, à l'aide d'une arme de poing.
Le soir du mardi 10 janvier, le parquet d’Angers a procédé à l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre et trafic de stupéfiant. Trois jeunes majeurs ont été déférés suite à leur garde à vue, dont deux Manceaux qui s’étaient spontanément présentés à la police dimanche soir.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire. L’enquête se poursuit toujours pour retrouver d’autres éventuelles personnes impliquées