Angers : un jeune garçon électrocuté en jouant au cerf-volant

Le drame s'est déroulé lundi en fin d'après-midi à Saulgé-l'Hôpital. Un jeune garçon de 10 ans a été électrocuté alors qu'il jouait au cerf-volant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antonin, 10 ans, était parti jouer avec son cerf-volant sur une aire de loisirs située à quelques centaines de mètres de son domicile, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Il s'amusait à faire voler sa voile lorsqu'il a été surpris par "un gros coup de vent" raconte Patrice Bazin, le maire de la commune de Saulgé-l'Hôpital.

Le cerf-volant a alors touché une ligne électrique de moyenne tension ce qui a provoqué un choc électrique. Antonin est tombé, inanimé. Les cris de la mère, présente au moment du drame, ont alerté les voisins.
Ils ont pratiqué un massage cardiaque avant que les secours ne prennent le relais.

Transporté au CHU d'Angers, Antonin est décédé dans la soirée de lundi.
Une cellule psychologique a été mise en place mardi à l'école de la commune voisine de Luigné où était scolarisé l'enfant, a indiqué la mairie de Saulgé-L'hôpital.

De son côté, ERDF a rappelé qu'il fallait se tenir à distance des lignes électriques, renvoyant également à ses consignes de sécurité rassemblées sur le site Sousleslignes
"L'électricité ne se propage pas seulement par contact mais, notamment sur les lignes à moyenne tension, il suffit de s'en approcher pour créer un arc électrique", a mis en garde le service de communication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information