• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Angers : venez participer à l'Agora téléspectateurs et échanger sur la télévision publique !

Delphine Ernotte, Emmanuel Faure et Joey Starr / © FTV
Delphine Ernotte, Emmanuel Faure et Joey Starr / © FTV

Vous aimez la télé ? Vous regardez les programmes de France Télévisions ? Alors venez donner votre avis sur la télévision publique : dialoguez et réfléchissez avec les équipes de France Télévisions le jeudi 16 mars 2017 à 17h30 Angers ! Pour vous inscrire, c'est ici.

Par Sandrine Quéméneur

Après Paris, Strasbourg, Saint-Denis de la Réunion et Marseille, France Télévisions organise une nouvelle rencontre téléspectateurs à Angers le jeudi 16 mars 2017 à 17h30 avec : 
  • Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions
  • Olivier Py, directeur du festival d’Avignon
  • Joey Starr, rappeur, producteur et acteur
Le débat sera animé par le journaliste Emmanuel Faure de France 3 Pays de la Loire.
Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, Michel Barthen, Directeur régional France 3 Pays de la Loire, Caroline Got, Directrice exécutive de France 2 et Nathalie Darrigrand, directrice exécutive de France 5, seront réunis pour échanger, débattre et partager avec le public autour des enjeux de la télévision publique.

Le débat sera suivi de la projection de la fiction "Capitaine Marleau" avec Corinne 
Les équipes de France Télévisions vous attendent avec impatience. Inscription obligatoire. Et c'est par ici pour l'Agora du 16 Mars 2017 à Angers.


28 rendez-vous à la rencontre du public
Depuis novembre 2016, France Télévisions donne la parole aux téléspectateurs et les invite à réfléchir ensemble aux programmes et à l’identité de cette télévision qui est d’abord la leur. Durant près de 6 mois, ce sont 28 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Le Havre, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa…) qui sont organisées sous forme de débats et d’échanges, d’ateliers et de tables rondes autour de différentes thématiques.
Tous les sujets sont débattus sans tabou avec le public. Que ce soit le rôle de France Télévisions, son offre de programmes, l’identité de ses chaînes et de ses plateformes numériques, son mode de financement, l’évolution des modes de consommation des contenus…
A l’issue de ces rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux téléspectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site de France Télévisions.

Pour connaître les prochaines dates, les horaires, les prochaines villes et poser également des questions qui seront relayées lors des rencontres : www.lesrencontrestelespectateurs.com.
Pour les téléspectateurs ne pouvant participer aux débats : un Facebook Live pour chaque agora et atelier de création sera mis en place. 
#NotreTélé

Inscrivez-vous sans tarder

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

travaux pont de Cheviré

Les + Lus