Coronavirus à Angers : 3 personnes diagnostiquées positives hospitalisées au CHU

Ce vendredi soir, l'ARS ( agence régionale de santé) annonce que trois nouveaux patients atteints du coronavirus sont hospitalisés à Angers. Ils s'ajoutent à la femme hospitalisée à Nantes et portent le nombre de cas à quatre dans la région Pays de la Loire.

Deux femmes et un homme hospitalisés à Angers 

L'ARS précise : "une femme de 58 ans du département de la Mayenne, sa fille de 25 ans et son gendre de 25 ans du Maine et Loire ont été diagnostiqués positifs au coronavirus ce vendredi 28 février à 18h30."

La veille, on apprenait qu'une première patiente était hospitalisée à Nantes.


Un peu plus tôt dans la journée de vendredi, le CHU d'Angers démentait pourtant l'arrivée du Covid-19 dans le Maine-et-Loire.

Dans le communiqué publié vendredi soir, on en apprend plus sur la chaîne de contamination :
"Ces personnes étaient suivies par l’ARS, car identifiées comme « cas contact » d’un patient hospitalisé en Bretagne. Ils ont été pris en charge aujourd’hui au CHU d’Angers où des tests virologiques ont été réalisés. Ils sont actuellement
 hospitalisés et leur état de santé est rassurant. Suite à cette confirmation, l’ARS Pays de la Loire et Santé publique France (SPF) ont entrepris d’établir la liste des personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché ces derniers jours afin de prendre toutes les mesures possibles pour contenir les éventuelles transmissions du virus."


Face à la multiplication des cas, les autorités ont rappelé ce vendredi matin les règles de prudence à observer. 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité