Coronavirus : non, le Covid-19 n'est pas arrivé à Angers, la mise en garde du CHU

Le CHU d'Angers appellait vendredi 28 février à la vigilance face à des "individus malveillants" qui démarchaient les Angevins pour leur annoncer l'arrivée du coronavirus. Ce n'était pas le cas vendredi dans l'après-midi mais la situtation a évolué en fin de journée avec l'annonce de 3 cas. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure de la première publication de cet article vendredi 28 février, l'arrivée du virus n'était pas encore actée à Angers, comme le soulignait le CHU de la ville sur son compte Twitter et sa page Facebook. La situation a évolué en fin de journée avec l'annonce de 3 personnes diagnostiquées positives à 18h30.

Communiqué du 28 février après-midi : "A cette heure, aucun cas de coronavirus enregistré au le #CHUAngers", écrit la direction de l'établissement, précisant que "des individus malveillants se présentent en tenue hospitalière chez les angevins en prétendant à tort que le virus serait arrivé sur Angers".

Le virus était par contre bien arrivé à Nantes où une patiente de 58 ans a été hospitalisée. Cette médecin généraliste a été en contact mi-février "lors de ses consultations" avec un homme dont l'état s'est ensuite aggravé,.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité