Coronavirus : non, le Covid-19 n'est pas arrivé à Angers, la mise en garde du CHU

Le CHU d'Angers alerte sur des démarcheurs malveillants annonçant que le coronavirus est arrivé dans la cité angevine / © MaxPPP
Le CHU d'Angers alerte sur des démarcheurs malveillants annonçant que le coronavirus est arrivé dans la cité angevine / © MaxPPP

Le CHU d'Angers appellait vendredi 28 février à la vigilance face à des "individus malveillants" qui démarchaient les Angevins pour leur annoncer l'arrivée du coronavirus. Ce n'était pas le cas vendredi dans l'après-midi mais la situtation a évolué en fin de journée avec l'annonce de 3 cas. 

Par Fabienne Béranger

A l'heure de la première publication de cet article vendredi 28 février, l'arrivée du virus n'était pas encore actée à Angers, comme le soulignait le CHU de la ville sur son compte Twitter et sa page Facebook. La situation a évolué en fin de journée avec l'annonce de 3 personnes diagnostiquées positives à 18h30.

Communiqué du 28 février après-midi : "A cette heure, aucun cas de coronavirus enregistré au le #CHUAngers", écrit la direction de l'établissement, précisant que "des individus malveillants se présentent en tenue hospitalière chez les angevins en prétendant à tort que le virus serait arrivé sur Angers".
Le virus était par contre bien arrivé à Nantes où une patiente de 58 ans a été hospitalisée. Cette médecin généraliste a été en contact mi-février "lors de ses consultations" avec un homme dont l'état s'est ensuite aggravé,.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus