Coronavirus : non, le Covid-19 n'est pas arrivé à Angers, la mise en garde du CHU

Le CHU d'Angers appellait vendredi 28 février à la vigilance face à des "individus malveillants" qui démarchaient les Angevins pour leur annoncer l'arrivée du coronavirus. Ce n'était pas le cas vendredi dans l'après-midi mais la situtation a évolué en fin de journée avec l'annonce de 3 cas. 
Le CHU d'Angers alerte sur des démarcheurs malveillants annonçant que le coronavirus est arrivé dans la cité angevine
Le CHU d'Angers alerte sur des démarcheurs malveillants annonçant que le coronavirus est arrivé dans la cité angevine © MaxPPP
A l'heure de la première publication de cet article vendredi 28 février, l'arrivée du virus n'était pas encore actée à Angers, comme le soulignait le CHU de la ville sur son compte Twitter et sa page Facebook. La situation a évolué en fin de journée avec l'annonce de 3 personnes diagnostiquées positives à 18h30.

Communiqué du 28 février après-midi : "A cette heure, aucun cas de coronavirus enregistré au le #CHUAngers", écrit la direction de l'établissement, précisant que "des individus malveillants se présentent en tenue hospitalière chez les angevins en prétendant à tort que le virus serait arrivé sur Angers". Le virus était par contre bien arrivé à Nantes où une patiente de 58 ans a été hospitalisée. Cette médecin généraliste a été en contact mi-février "lors de ses consultations" avec un homme dont l'état s'est ensuite aggravé,.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société réseaux sociaux