Don du sang. La Maison du don d'Angers teste de nouveaux horaires mercredi 11 janvier

Publié le
Écrit par Camille Aguilé .

Pour stimuler le don de sang, la Maison du don d'Angers ouvre exceptionnellement de 16h à 20h ce mercredi.

Dans le Maine-et-Loire, 790 dons (sang, plasma, plaquettes) sont nécessaires chaque semaine pour couvrir les besoins des hôpitaux en produits sanguins. 

Pour encourager le don, notamment celui des primo-donneurs, l'équipe de la Maison du don d'Angers a décidé d'ouvrir 60 créneaux ce mercredi, entre 16h et 20h.

Les résultats seront ensuite analysés pour évaluer l'intérêt ou non de maintenir ces horaires, "en fonction des retours et du type de personnes qui seront venues donner", explique Chanelle André, chargée de communication à l'Établissement français du sang Centre-Pays de Loire. 

Deux créneaux encore disponibles

L'expérimentation a nécessité de décaler la collecte mobile habituellement organisée le mercredi pour venir à la rencontre des donneurs en dehors de la ville.

L'opération a déjà rencontré un certain succès : seules 2 places restent à prendre sur le site web de la Maison du don d'Angers

En 2021, 4 500 personnes ont pu être transfusées grâce aux dons réalisés dans le département. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité