Don du sang. La Maison du don d'Angers teste de nouveaux horaires mercredi 11 janvier

Pour stimuler le don de sang, la Maison du don d'Angers ouvre exceptionnellement de 16h à 20h ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Maine-et-Loire, 790 dons (sang, plasma, plaquettes) sont nécessaires chaque semaine pour couvrir les besoins des hôpitaux en produits sanguins. 

Pour encourager le don, notamment celui des primo-donneurs, l'équipe de la Maison du don d'Angers a décidé d'ouvrir 60 créneaux ce mercredi, entre 16h et 20h.

Les résultats seront ensuite analysés pour évaluer l'intérêt ou non de maintenir ces horaires, "en fonction des retours et du type de personnes qui seront venues donner", explique Chanelle André, chargée de communication à l'Établissement français du sang Centre-Pays de Loire. 

Deux créneaux encore disponibles

L'expérimentation a nécessité de décaler la collecte mobile habituellement organisée le mercredi pour venir à la rencontre des donneurs en dehors de la ville.

L'opération a déjà rencontré un certain succès : seules 2 places restent à prendre sur le site web de la Maison du don d'Angers

En 2021, 4 500 personnes ont pu être transfusées grâce aux dons réalisés dans le département. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information