Déjà deux journées de championnats et toujours aucun point d'inscrit pour le SCO. Face à Metz, qui évoluait la saison passée en Ligue 2, les angevins espèrent changer la donne et lancer véritablement leur saison.
Cela fait vingt-trois ans qu’Angers, battu à Montpellier (1-0) puis à domicile par Nice (0-1), n’avait plus perdu ses deux premiers matches d'une saison (c'était en 1993/94, face à Sochaux (1-4) et à Metz (0-2)). Angers est aujoud'hui 17e de la Ligue 1 avec zéro point au compteur et espère bien commencer véritablement sa saison en retrouvant le chemin des filets. Parce que là aussi, c'est la disette : les joueurs du SCO n'ont toujours pas réussi à inscrire le moindre but depuis la reprise de la Ligue 1.
Face à Metz, voici le groupe retenu par Stéphane Moulin.
Gardiens : Anthony MANDREA, Mathieu MICHEL.
Défenseurs : Yoann ANDREU, Vincent MANCEAU, Pablo MARTINEZ, Mateo PAVLOVIC, Romain THOMAS, Ismaël TRAORÉ.
Milieux : Grégory BOURILLON, Pierrick CAPELLE, Thomas MANGANI, Billy KETKEO, Cheikh NDOYE, Baptiste SANTAMARIA.
Attaquants : Famara DIEDHIOU, Nicolas PÉPÉ, Gilles SUNU, Karl TOKO EKAMBI.
A noter le retour de Thomas Mangani, absent depuis le début de la saison et la présence du jeune gardien Anthony Mandrea, qui remplace Denis Petric (blessé).
Et le club y croit, en témoigne ce tweet posté à quelques heures de la rencontre :
Des sourires, voilà ce que l'on veut retrouver au coup de sifflet final de #FCMSCO. Allez le SCO ! pic.twitter.com/acvGU2R5Xd
— Angers SCO (@AngersSCO) August 27, 2016
"Des sourires, voilà ce que l'on veut retrouver au coup de sifflet final de #FCMSCO. Allez le SCO !"
Les Angevins qui vont devoir aussi composer avec la chaleur, puisque la température attendue à Metz autour de 20h sera de 31°C... Pas facile pour les organismes ! Mais on le sait, sur un terrain, les conditions sont les mêmes pour tous les joueurs, d'un camp comme de l'autre...