François Gobert a lancé l'idée sur Twitter comme un défi. 500 retweets plus tard, c'est décidé : il part à Paris pour la finale de la coupe de France au guidon de son vélo.
"À 300 retweets, je rejoins le stade de France depuis Angers à vélo" écrivait lundi dernier sur Twitter François Gobert, un coursier angevin.Il l'a écrit et va donc le faire car, depuis lundi, 500 personnes l'ont retweeté.À 300 RT, je rejoins le stade de France depuis #Angers à vélo avec mon sac @FreresToque aux couleurs de @AngersSCO ! #SDF #CoupedeFrance pic.twitter.com/ZeeZMrcbn5
— François Gobert (@FrancoisGobert) 22 mai 2017
"L'idée m'est venu dimanche matin en me levant après une nuit d'insomnie" raconte François, "J'avais vraiment envie de le faire alors j'ai mis la barre à 300 retweets, comme les 300 kilomètres qui séparent Angers du stade de France, et pour rendre le défi possible".
Le coursier angevin de 25 ans fait 50 kilomètres au quotidien sur son vélo. Là, il devra en faire le double chaque jour pour rallier la capitale.
Il prévoit de partir vers 10h jeudi de la Baumette, à l'occasion du dernier entrainement du Angers SCO.
François Gobert passera par le stade Raymond Kopa avant de gagner Le Mans où il est attendu chez son oncle et sa tante jeudi soir puis Chartres vendredi. Là c'est un twittos qui lui a proposé de l'héberger.
Le staff du stade de France l'a également contacté par Twitter pour lui proposer de faire rentrer son vélo dans l'enceinte.
"Avec Twitter ça va vite et là ça me rassure de savoir ce que je vais faire de mon vélo arrivé au stade", confie François.
Pour faire les quelque 330 kilomètres qui séparent Angers du stade de France, François Gobert a jusqu'à 21h samedi soir et le coup d'envoi de la finale de la coupe de France.
► Le périple de François est à suivre sur Twitter
Tweets by FrancoisGobert