Incendie : 4 immeubles touchés dans le centre-ville d'Angers

Le feu est parti d'un immeuble rue des Arènes, dans le centre-ville d'Angers, en début d'après-midi. Il s'est ensuite propagé à trois bâtiments. L'incendie a été circonscrit, assure la préfecture de Maine-et-Loire.

Une fumée opaque s'est dégagée du toit d'un immeuble de deux étages, dans le centre-ville d'Angers, vers 14h, ce vendredi 19 juillet. 

Immédiatement alertés, 71 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et 20 véhicules ont été mobilisés. "L'incendie s'est déclaré depuis les combles du bâtiment et s'est ensuite propagé dans les appartements et sur trois autres immeubles", indique le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Maine-et-Loire. 

Opération longue durée

Les sapeurs-pompiers informent qu'il n'y a pas de certitude quant à l'origine du feu. "C'est l'enquête qui nous le dira", complète Nathalie Gimonet, directrice de cabinet du préfet du Maine-et-Loire.

À 18 h, le feu a été circonscrit, c'est-à-dire cerné par les soldats du feu. Il ne devrait donc plus se propager. "Il s'agit d'une opération longue durée, c'est pourquoi les pompiers vont rester mobiliser encore longtemps pour noyer et éteindre le feu", détaille le chargé de communication du SDIS  du Maine-et-Loire.  

"Pas de victime à signaler"

Dès le départ du feu, les habitants ont été évacués. "Pour le moment, il n'y a pas de victime à signaler" informe la préfecture. 

Des relogements devraient donc être nécessaires. Un point sera fait avec l’autorité municipale, représentée sur place par l’élue d’astreinte Pascale Mitonneau. Les polices municipale et nationale sont également mobilisées sur place.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité