Le président d'Angers SCO Saïd Chabane sera jugé le 14 juin pour agressions sexuelles

Saïd Chabanne, le président d'Angers SCO, est convoqué devant la justice en juin 2023, annonce le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard ce 14 décembre. Le président du club de Ligue 1 avait été mis en examen en février 2020 pour agressions sexuelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du club de foot Angers SCO, Saïd Chabanne est renvoyé devant le tribunal correctionnel d’Angers, indique ce mercredi 14 décembre Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers. Ce sont les réquisitions de renvoi prises par le ministère public dans le dossier d'instruction visant Saïd Chabanne.

Sept victimes identifiées

Pour rappel, Saïd Chabanne avait été mis en examen le 5 février 2020, pour "agression sexuelle commises par une personne abusant de son autorité que lui confèrent ses fonctions." Quatre femmes travaillant ou ayant travaillé au sein d'Angers SCO ont été identifiées comme potentielles victimes.

Trois autres femmes, ex-salariés du groupe Cosnelle, dirigé par Saïd Chabanne, ont aussi été identifiées comme victimes lors de l’information judiciaire. Dans son communiqué, le procureur de la République ajoute que "M. Chabanne maintient qu’il n’a pas commis les sept faits ou séries de faits pour lesquels il est poursuivi."

Sauf élément procédural l'empêchant, Saïd Chabanne sera convoqué devant le tribunal correctionnel d’Angers le 14 juin 2023 pour y être jugé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité