L'Angers SCO va affronter Lorient samedi 6 mai, un match important pour préparer au mieux la fin de la saison, le 27 mai, avec la finale de Coupe de France contre le Paris SG.
L'Angers SCO est en position de force, mais il doit rester prudent avant la fin du championnat et la finale de Coupe de France contre le Paris SG.
Maintien d'Angers (presque) certain
En effet, son maintien n'est pas définitivement assuré ! Avec 39 points, Angers est en position très favorable... et pourrait très bien conserver sa place en perdant ses trois derniers matches de Ligue 1 (Lorient, Nice, Montpellier). Mais les Angevins cherchent à rester les maîtres jusqu'au bout. "Dans le football, la logique est mise à mal tous les week-ends, on ne veut pas rester sous le coup d'une mauvaise surprise", a ainsi expliqué l'entraîneur Stéphane Moulin vendredi 5 mai. Même son de cloche du côté de l'attaquant Famara Diédhiou, qui renchérit. "Il y a trois matches à jouer avant cette finale de Coupe de France, et un objectif à atteindre : le maintien. Quand il sera atteint, on pourra se projeter sur cette finale. Plus tôt ce sera le cas, mieux ce sera."
.@famara2001: "On n'est pas encore maintenus et on a envie d'atteindre notre objectif le plus rapidement possible sur ces 3 matchs" #FCLSCO
— Angers SCO (@AngersSCO) 5 mai 2017
Le classement final peut renflouer les caisses du SCO
En 2016, l'Angers SCO avait réussi à décrocher une 9e place pour son retour dans l'élite, avec 50 points. Mais il est impossible qu'ils réitèrent ce classement cette année, étant actuellement 14e, avec 39 points. Cependant, la position dans le classement final est non-négligeable, puisqu'elle détermine en partie la distribution de l'argent issu des droits de diffusion télévisée.Cette somme pourrait aider le club de Maine-et-Loire, qui a l'un des plus petits budgets de Ligue 1. L'écart de dotation entre la 15e et la 11e place varie du simple au double, avec plus de 2 millions d'euros de différence.Dans le football, la logique est mise à mal tous les week-ends
Etre prêt pour le Stade de France
Le Paris SG, qui jouera presque à domicile le 27 mai, risque bien de réaliser un doublé et de remporter la Coupe de la Ligue-Coupe de France. Les Angevins restent sur 5 défaites en championnat (Monaco, Paris SG, Dijon, Lyon), entrecoupées de leurs deux victoires en quart et en demi-finale contre Bordeaux et Guingamp. Angers a des limites.Mais le milieu Baptiste Santamaria reste optimiste. "Ces trois matches de championnat vont nous permettre de bien préparer cette finale. Ça permet d'avoir de la compétition dans les jambes et ça doit aussi nous permettre de finir sur une bonne note en Ligue 1".