Ligue 1 et Covid-19 : le match Angers SCO-AS Saint Etienne reporté

Publié le
Écrit par Elodie Soulard
Angers SCO, stade Raymond Kopa, photo prise le 256 mars 2021
Angers SCO, stade Raymond Kopa, photo prise le 256 mars 2021 © LOIC VENANCE / AFP

En raison d’une flambée de cas de covid-19 au sein de son équipe, Angers SCO avait demandé à la Ligue de Football Professionnel le report de la rencontre contre l’AS Saint-Etienne, prévue le 9 janvier. Le match est reporté à une date ultérieure.

C'est officiel. Les dirigeants du club angevins ont été entendus. Avec 25 cas de covid-19 au sein des joueurs et du staff, la Ligue de Football Professionnel a donc tranché : report de la rencontre de Ligue 1 prévue le dimanche 9 janvier à 15h , entre Angers SCO et l’AS Saint-Etienne.

Une décision annoncée via un communiqué sur le site du club : "Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs d’Angers SCO testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre l’AS Saint-Etienne, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d’organisation des matchs de la saison 2021-22, décide de reporter le match Angers SCO / AS Saint-Etienne, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats" .

La nouvelle date et l’horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement. Le sport professionnel est particulièrement touché par la vague covid-19 en cette fin d’année 2021. D’autres annulations de matches pourraient être annoncées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.