Cet article date de plus de 6 ans

Ligue 2 : Troyes monte, Angers piétine

Angers SCO faisait le déplacement mardi soir à Troyes à l'occasion de la 34ème journée de championnat de ligue 2. L'Estac, victorieux, s'assure la montée en ligue 1, laissant Angers au coude à coude avec Dijon sur la troisième place du podium.
Lors de la rencontre entre l'ESTAC Troyes et Angers SCO le mardi 28 avril 2015
Lors de la rencontre entre l'ESTAC Troyes et Angers SCO le mardi 28 avril 2015 © JEROME BRULEY - MaxPPP
A quatre journées de la fin du championnat, Troyes a désormais 13 points d'avance sur Angers et Dijon, tous deux sur la troisième place du podium. L'Estac est donc mathématiquement en ligue 1. 
On ne peut pas en dire autant des Angevins...

Pourtant, ce sont les hommes de Stéphane Moulin qui vont ouvrir le score par Camara et une frappe puissante à l'entrée de la surface de réparation. Troyes manque de peu l'égalisation en fin de première période mais trouve la barre de Butelle. Les deux formations repartent donc aux vestiaires sur l'avantage angevin.

A la 49ème minute de jeu, Koné est exclu après un tacle dangereux sur Manceau, les Troyens évoluent désormais à 10. Mais Troyes tient pourtant la dragée haute aux Angevins. Nivet égalise ainsi à la 61ème minute. Cinq minutes plus tard, Bienvenu offre la victoire et la montée en ligue 1 à son club.

Malgré cette défaite, Angers reste sur la troisième marche du podium à égalité avec Dijon. 
Prochaines rencontres à domicile pour les Angevins. Vendredi, ils reçoivent Orléans avant d'accueillir le FC Sochaux la semaine suivante. Dans le même temps, Dijon et Brest, les deux poursuivants directs des Angevins s'affrontent lundi prochain.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport ligue 2