Maine-et-Loire : 13 morts sur les routes depuis le 1er janvier 2017

En trois mois, 13 personnes ont été tuées sur les routes du Maine-et-Loire. Un "déplorable bilan de l'insécurité routière" comme le constate la préfecture du département. Les contrôles routiers ont pourtant été renforcés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"A ce jour, 13 personnes ont perdu la vie sur les routes, soit plus d'une par semaine en moyenne depuis le début de l'année. Sur ces 13 tués, 8 avaient entre 16 et 24 ans",déplore la préfecture du Maine-et-Loire.
Dernier accident dramatique en date, une jeune fille de 16 ans tuée sur le coup à Cléré-sur-Layon, dans une voiture conduite par un mineur de 15 ans.
"Vitesse excessive, conduite sous l'emprise d'alcool, de stupéfiants, conduite sans permis, non-respect des priorités, dépassements dangereux, téléphone au volant..." sont en cause dans la majorité de ces accidents.

Pour "mettre un terme au relâchement du comportement de certains conducteurs", les contrôles ont été renforcés. Des opérations ciblées ont eu lieu la semaine du 20 au 24 mars 2017. 277 infractions ont été relevées par l'unité motocycliste zonale des CRS de Rennes, en charge des contrôles.

Le bilan de cette opération fait notamment état de 162 excès de vitesse, deux conduites sous l'effet de l'emprise alcoolique, une conduite en présence de stupéfiants, 106 infractions diverses au code de la route (refus de priorité, dépassement dangereux, défaut de ceinture, téléphone au volant...).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information