Mercato : Lassana Coulibaly au Angers SCO pour 4 ans

Lassana Coulibaly, avec le maillot de Bastia, en avril 2017. / © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Lassana Coulibaly, avec le maillot de Bastia, en avril 2017. / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Nouvelle recrue pour le club de football d'Angers. Le malien Lassana Coulibaly, en provenance de Bastia, s'engage pour 4 ans.

Par M. F. avec AFP

Le jeune milieu de terrain malien du SC Bastia Lassana Coulibaly s'est engagé pour 4 ans avec le SCO Angers, a annoncé ce mercredi le club angevin.

Le montant du transfert s'élève à deux millions d'euros, a révélé sur son site internet le club du SC Bastia, 20e de L1 cette saison puis rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français.

Le milieu de terrain polyvalent, 21 ans, formé au Ghana dans une académie fondée par le Feyenoord Rotterdam, avait rejoint la Corse en 2014, à 18 ans. Et, en deux ans, le jeune Malien n'a cessé de progresser, a estimé le club angevin.

Après 15 apparitions convaincantes dans l'élite en 2015-2016, il s'est vu offrir son tout premier contrat professionnel en juin dernier. Précieux et régulier dans l'entrejeu du SCB, il s'est rapidement imposé comme "l'un des éléments indéboulonnables de l'effectif de François Ciccolini", a souligné le club recruteur.

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus