Météo en Pays de la Loire. Des brumes et un ciel plombé en ce début de semaine

Rebelote ! Le temps de ce lundi n’évolue guère, il faudra faire avec la grisaille matinale sur l’ensemble des pays de la Loire, avec quelques bancs de brumes sur l’extrême nord. Le tout, dans une atmosphère toujours aussi calme, mais un tantinet moins douce.

Un début de semaine dans une atmosphère toujours aussi calme, mais un tantinet moins douce. On perd en effet un ou deux degrés au lever du jour. Les minimales afficheront de 6 à 8 degrés sur les Pays de la Loire.

L’après-midi reste tout aussi nuageux et franchement triste. Avec toutefois un petit espoir d’éclaircies, plus que timides, en cours d’après-midi.

En légère baisse également, mais toujours supérieures aux normales, les températures maximales s’harmonisent autour de 10 ou 11 degrés l’après-midi. 9 dans le bocage mayennais.

L’indice de la qualité de l’air reste stable et moyen.

Le temps va commencer à changer mardi, avec un vent de sud-ouest qui se lève sous un ciel qui reste chargé. De petites bruines passagères viendront s'ajouter parfois au décor. Puis une perturbation océanique nous arrive dessus mercredi. Au programme de la journée : pluie, vent de sud-ouest soutenu et douceur, les thermomètres grappillent en effet quelques degrés supplémentaires.

 Le Dicton  

À la Sainte-Agathe, sème ton oignon, fût-il dans la glace.

 5 février

789, un prince arabe se fait reconnaître par les Berbères d’Afrique du Nord comme le roi Idriss 1ᵉʳ. Cette reconnaissance marque la naissance du Maroc.

1921, projection aux États-Unis de « The Kid » le premier film long métrage de Charlie Spencer Chaplin (Charlot).

1969, Yasser Arafat est élu par le Conseil national Palestinien, président de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine).

1971, l’astronaute Alan Shepard joue au golf sur la Lune. C’est la mission Appolo XIV, partie de la Terre le 31 janvier, avec les astronautes Alan Shepard, Edgar Mitchell et Stuart Roosa.

1983, l’ancien chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, arrive en France pour répondre de crimes contre l’humanité. Il était réfugié en Bolivie, d’où il a été extradé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité