Municipales 2020 : à Angers, Christophe Béchu réélu pour un second mandat

Il était largement arrivé en tête au premier tour des élections municipales le 15 mars dernier. Christophe Béchu, investi par LREM, a été réélu maire d'Angers à l'unanimité ce lundi après-midi en conseil municipal.

Sans surprise avec 49 voix, celles de sa majorité, Christophe Béchu a été réélu pour un second mandant ce lundi 25 mai.

Élu pour la première fois en 2014, Christophe Béchu a appelé à un "effort d'humilité" face à la crise actuelle. "Si le monde d'après ne consiste qu'à recycler ce que chacun croyait absolument certain sans remettre en cause ses propres convictions, il n'est pas certain que nous sortirons grandis de cette épreuve", a-t-il déclaré."Nous les premiers, nous aurons aussi à nous interroger sur les leçons que nous pouvons tirer à la fois sur les élans, positifs, spontanés, sur lesquels nous pouvons nous appuyer, sur les correctifs que nous aurons au contraire à apporter et sur les leçons qu'il conviendra de tirer pour l'avenir", a ajouté Christophe Béchu. 

Les élus d’Angers ont annoncé renoncer à une partie de leurs Indemnités, soit 100 000 euros qui seront reversés au CCAS de la ville.

Le prochain "vrai" conseil municipal aure lieu le 29 juin pour un budget rectificatif suite au covid.

Christophe Béchu, qui a ravi la ville au PS en 2014, avait raflé 57,82% des voix le 15 mars dernier, loin devant la socialiste Silvia Camara-Tombini (PS-PRG), qui a recueilli 16,80% et l'écologiste Yves Aurégan (EELV-PC), avec 14,08%. Il y a six ans, Chrsitophe Béchu avait recueilli 35,91% des suffrages au premier tour.

►Notre reportage