Le Bureau Horticole Régional a annoncé que les prochaines éditions du Salon du végétal auront lieu à Angers à compter de 2020. Créée en Anjou dans les années 80, cette manifestation était organisée à Nantes depuis trois ans.
C'est un événement professionnel qui met en avant le dynamisme de la filière horticole, notamment les innovations et les nouveaux concepts.
En 2020, il se déroulera les 8, 9 et 10 septembre au parc des expositions d’Angers.
"C’est avec beaucoup de regrets que nous avions vu ce salon quitter Angers, c’est avec beaucoup de plaisir que nous le voyons revenir sur nos terres, là où il est né et là où il a prospéré ", a réagi Christophe Béchu, maire d’Angers, qui s’est exprimé devant les responsables et les adhérents du BHR.
" Le Salon du végétal a toute sa place à Angers, où il est légitime. Le végétal fait partie intégrante de l’ADN et de l’identité de notre ville et de notre territoire ", ajoute Christophe Béchu.
C’est avec beaucoup de regrets que nous avions vu le #SalonDuVégétal quitter Angers, c’est avec beaucoup de plaisir que nous le voyons revenir sur nos terres. Le #Végétal c’est l’ADN, l’identité de notre ville, de notre territoire. Une nouvelle page s’ouvre #EcoAngers pic.twitter.com/VzH1O1BBAM
— Christophe Bechu (@ChristopheBechu) September 25, 2019
Une aubaine verte à 6 mois des municipales
" Nous accueillons de nombreuses institutions et organismes à fort rayonnement, dont Végépolys Valley, le pôle de compétitivité du végétal, et l’Office communautaire des variétés végétales, qui est une agence de l’Union européenne. Le végétal est également un marqueur fort en terme de formations et de recherche", conclut Christophe Béchu.De nombreux événements liés au végétal sont déjà organisés à Angers, comme le SIVAL, GreenSys ou le Congrès mondial du chenin.
En 2022, la ville accueillera le Congrès international de l’horticulture, pour lequel plus de 3 500 participants sont attendus