• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

SCOASSE : Angers perd sa 26e journée de Ligue 1

© PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST
© PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

Saint-Étienne a fait une excellente opération dans la course au maintien en allant gagner à Angers (0-1), samedi pour la 26e journée de Ligue 1, grâce à un but tardif de Robert Beric. 

Par C.D. avec AFP

Je suis extrêmement déçu pour mes joueurs qui ont fait un vrai bon match et on n'est récompensé de rien du tout.

Stéphane Moulin, entraîneur du Angers SCO.

19 buts tirés pour Angers

L'homme du match chez notre adversaire, c'est le gardien."

"Je n'ai pas de reproches à adresser aux joueurs qui se sont retrouvés en situation de marquer, c'est juste que l'efficacité nous manque. Et encore plus quand on leur offre le but. Il faut être efficace dans les deux surfaces.

Ce soir, le score est une véritable injustice."

"C'est difficile d'exprimer un sentiment sur ce genre de chose. C'est tellement invraisemblable que les mots manquent parfois. On n'est pas fou, on sait bien qu'on est dans une situation difficile. Le plus important, c'est pas d'être 19e le 17 février, c'est d'être 17e le 19 mai."

La réaction de l'entraîneur de Saint-Etienne


"Un hold-up ? Je ne pense pas, mais on a beaucoup de réussite dans le dernier quart d'heure: Debuchy et M'Vila qui sauvent sur la ligne, Ruffier qui fait de gros arrêts... Ce dernier quart d'heure, c'était Fort Alamo mais on défend héroïquement."

J'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe."

"Avec la possession qu'on avait, on sortait bien le ballon, il manquait l'accélération dans les 30 derniers mètres. Un gros match nous attend. Le derby (à Lyon, le dimanche 24 février) est un match spécial, mais on va le jouer comme les 12 autres qui nous attendent. L'objectif, c'est de vite avoir 42 points, et dire qu'on peut peut-être lever la tête et voir ce qui se passe un peu plus haut. Le match de ce soir était fondamental. On jouait contre l'équipe qui était barragiste et ça nous donne huit points d'avance sur eux." 


Sur le même sujet

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus