Ce lundi, 3ème étape du Tour de France entre Granville et Angers. Les coureurs quittent la Normandie pour se rendre dans les Pays de la Loire. L'arrivée à Angers est prévue vers 17h.
► Le profil de l'étape
223,5 km séparent Granville et Angers pour cette 3ème étape de Tour de France. Les coureurs partent à 11h45 (départ ficitf) de Granville, dans le département de la Manche en Normandie pour rallier Angers, préfecture du Maine-et-Loire. L'arrivée est prévue devant l'Hôtel de Ville vers 17h.Un col de 4ème catégorie et un sprint intermédiaire au programme de l'étape 3. Nous devrions avoir le droit à une arrivée en sprint massif.
© Tour de France
► Angers et le Tour de France
C'est la 19ème fois que le Tour de France fait une arrivée d'étape à Angers. La dernière arrivée était en 2004 avec la première victoire sur le Tour du coureur belge Tom Boonen de l'équipe Quick Step, le 9 juillet.C'est le 18 juillet 1903 que les coureurs du premier Tour de France s'arrêtent à Angers, point de contrôle du circuit. Les coureurs étaient partis de Nantes pour rallier Paris lors de la sixième et dernière étape.
► Les heures de passage
Les heures de passage de la caravane et des coureurs dans les Pays de la Loire.
© Tour de France
► Les conditions de circulation
A Angers, un plan de stationnement a été publié et les lignes de transports en commun sont perturbées. La ville d'Angers a mis en place un site internet pour informer les Angevins.En outre, Bison Fûté informe les usagers de la route. Pour se diriger vers la Bretagne depuis le département de la Mayenne, il est conseillé de rejoindre Laval puis Rennes par la RN157. Pour se diriger vers le département de la Mayenne depuis Caen, il est conseillé de suivre Rennes par l'autoroute A84 puis Laval par la RN157.
► Les classements actuels
Peter Sagan a remporté la 2ème étape ce dimanche. Il endosse le maillot Jaune et le maillot Vert. L'Italien ne pouvant porter les deux maillots, le maillot Vert sera porté par l'Anglais Mark Cavendish.Jasper Stuyven possède la maillot à pois du meilleur grimpeur et Julian Alaphilippe le maillot Blanc du meilleur jeune.