DIRECT. Tour de France 2016 : un petit clin d’œil aux champions pour cette 3e étape, Granville/Angers

Aujourd'hui, le Tour quitte la Manche pour l'Anjou,  lors de la 3e étape longue de 223,5 kilomètres entre Granville et Angers, sur un parcours de plaine qui adresse des clins d'oeil aux anciens champions de la Mayenne. Suivez notre direct à partir de 13h50.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
>> VIDÉO. Le direct de la troisème étape
Toute l'actualité du Tour de France est à suivre sur francetvsport

Le Tour quitte la Manche pour l'Anjou, ce lundi, lors de la 3e étape longue de 223,5 kilomètres entre Granville et Angers, sur un parcours de plaine qui adresse des clins d'oeil aux anciens champions de la Mayenne. Avant le probable sprint dans la préfecture du département de Maine-et-Loire, la course passe par Ballots (Km 148), le village de Jacky Durand, qui est toujours le dernier vainqueur français du Tour des Flandres (1992), et par Renazé (Km 160), le repère des frères Marc et Yvon Madiot, aujourd'hui dirigeants de l'équipe FDJ.

L'approche d'Angers, par des longues lignes droites, pénalise les baroudeurs par rapport aux équipes des sprinteurs. Sur la ligne d'arrivée, installée en léger faux-plat montant dans la cité du roi René (154.000 habitants), le successeur au palmarès du Belge Tom Boonen, vainqueur de l'étape du Tour en 2004, a toute chance d'être un sprinteur.

Départ de Granville à 11h45 (départ réel à 11h55), arrivée à Angers vers 17h22 (prévision à 41 km/h de moyenne).

► DIRECT. Le live-tweet de la 3ème étape

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder