Un camion heurté par un train à Chemillé-en-Anjou, le trafic SNCF interrompu entre Cholet et Angers jusqu'au dimanche 3 septembre

Un train et un véhicule poids-lourd sont entrés en collision à hauteur d'un passage à niveau à Chemillé-en-Anjou en fin de matinée ce vendredi 1ᵉʳ septembre. Ni le conducteur du poids lourd, sorti avant l'impact, ni les passagers du train n'ont été blessés. En revanche, le trafic ferroviaire est interrompu dans les deux sens entre Cholet et Angers, au moins jusqu'à 18 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision s'est produite vers 11 heures sur un passage à niveau de la commune de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Un train en circulation a heurté un poids lourd, tombé en panne au moment où il franchissait le passage à niveau. 

L'accident n'a fait aucun blessé. Le conducteur du camion était sorti de son véhicule avant l'arrivée du train. Les 60 personnes présentes à bord du TER n'ont pas non plus été blessées. En revanche, elles sont restées plusieurs heures à bord du train accidenté avant de pouvoir en être toutes évacuées.

Le trafic ferroviaire interrompu jusqu'au dimanche 3 septembre

Les sapeurs-pompiers déployés sur les lieux de l'accident sont restés mobilisés jusqu'à évacuation complète des passagers. Des cars ont été affrétés par la SNCF pour évacuer les passagers, qui pouvaient aussi, s'ils le souhaitaient, quitter la zone par leurs propres moyens. 

La route D961 a été coupée à hauteur du passage à niveau pour permettre l'intervention des secours. 

Le trafic ferroviaire, lui, reste complètement interrompu entre Cholet et Angers (Maine-et-Loire), et ce, jusqu'à dimanche 3 septembre à 13 heures. Selon la SNCF, des vérifications et une remise en état de la voie doivent être effectuées pour permettre une reprise de la circulation des trains. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information