ÉVÉNEMENT. Saumur accueille le premier Marathon de la Loire le 16 avril !

France 3 Pays de la Loire est partenaire de ce premier Marathon de la Loire qui propose à ses participants des épreuves variées. Cette journée s'annonce festive avec plus de 8000 participants et 30 000 visiteurs attendus !

Par Romain Poisblaud

Si vous ne savez pas encore quoi faire le week-end des 15 et 16 avril, arrêtez tout de suite de réfléchir et foncez donc à Saumur qui sera the place to be à cette occasion.

La commune du Maine-et-Loire est le théâtre d'une manifestation sportive exceptionnelle : le 1er Marathon de la Loire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public et les sportifs ont répondu présents pour un événement dont les inscriptions sont presque toutes bouclées. Néanmoins, si vous souhaitez vous tester et gagner votre dossard, vous pouvez participer à notre jeu-concours.


Teaser Marathon de la Loire


Quatre épreuves composent cette première édition :

  • Le Marathon individuel : 42,195 km de course avec un parcours touristique sur de la plaine.

  • Le Marathon relais : course en binôme avec 2 coureurs parcourant respectivement 24 et 18 km.

  • Le Combiné : canoë + course en duo avec une descente de 12 km sur la Loire en canoë biplace et 18 km de course à pied.

  • Les foulées : course à pied conviviale et familiale de 10 km.

Ces compétitions seront disputées dans un cadre idyllique, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Le parcours du Marathon indivudel ici :



Rendez vous est donné au village exposants, Place de la République, le samedi 15 (10h-19h) et le dimanche 16 avril (8h-19h). Celui-ci est, comme son nom l'indique, animé par 100 exposants qui offrent du au public diverstissement ay public avec une entrée libre et gratuite.

Romain Poisblaud

Informations pratiques

L'inscription se déroule sur le site du Marathon.
Pour plus d'informations sur la manifestation, rendez-vous sur la page Facebook du Marathon de la Loire et sur le site officiel des marathons en France.

Renseignements (hébergement, parkings...) sur le site de l'Office de tourisme de Saumur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus