Justice. Deux personnes interpellées pour assassinat et tentatives d'assassinat après une fusillade mortelle

Les policiers d'Angers ont interpellé deux personnes dans la soirée du mardi 25 juin, à Tours. Ces personnes étaient recherchés depuis début juin pour assassinat et tentative d'assassinat. Le 3 juin dernier, un homme est mort suite à des coups de feu tirés à la terrasse d'un commerce de Saumur.

Dans la soirée de ce mardi 25 juin, un homme et une femme âgés de 25 et 26 ans ont été interpellés par la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) d'Angers, dans le secteur de Tours.

Dès le début de l'enquête, le jeune homme était suspecté d'être le tireur de la fusillade survenue début juin à Angers. La femme interpellée est, elle, suspectée d'avoir été la conductrice du tireur le jour du drame.

Les deux suspects sont actuellement en garde à vue dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le magistrat instructeur.

Des coups de feu en terrasse

Le 3 juin 2024, à 18 heures, sur la terrasse d'un commerce de kebab du centre-ville de Saumur (Maine-et-Loire), des coups de feu avaient retenti. La fusillade a fait un mort, un jeune homme de 21 ans et un blessé.

Une enquête criminelle

Après le tragique événement, une enquête criminelle a été ouverte sous la direction du parquet de Saumur et confiée à la division de lutte contre le crime organisé de la DIPN d'Angers.

Le 8 juin 2024, une information judiciaire a été ouverte au pôle criminel du tribunal judiciaire d'Angers pour assassinat et tentatives d'assassinat contre X et pour complicité de ces mêmes crimes.

Dans cette affaire, un jeune homme de 19 ans avait déjà été placé en détention provisoire pour complicité d'assassinat et tentatives d'assassinat.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité