Régionales 2015 / 1er tour : à Saumur, Bruno Retailleau devant Pascal Gannat

Bruno Retailleau (Les Républicains), est arrivé en tête du premier tour à Saumur, dans le Maine-et-Loire. Derrière lui, Pascal Gannat (FN) et Christophe Clergeau (PS). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bruno Retailleau (Les Républicains), arrive en tête du 1er tour à Saumur (Maine-et-Loire) en réunissant 33,1% des suffrages. Derrière lui, Philippe Gannat, le candidat frontiste, recueille 25,9% des voix. Le troisième score est pour Christophe Clergeau, le candidat du Parti Socialiste, juste en embuscade avec 23,2% des voix. 


Derrière ces trois candidats, aucun autre n'a réussi à franchir la barre des 10%. Mais Sophie Bringuy (EELV) et Cécile Bayle de Jessé (Debout la France), avec respectivement 6,6% et 5,0% des voix, peuvent encore peser un peu dans la balance du 2nd tour dans le jeu des alliance d'entre-deux tours. Le reste des têtes de liste fait entre 0,4 et 2,6%. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information