Pris en flagrant délit de braconnage nocturne de sanglier à Montreuil-Bellay, deux hommes ont été condamnés à payer des amendes par le tribunal de grande instance de Saumur.
Le père et le fils avaient été arrêtés au printemps 2017 en compagnie d'un troisième individu. Les inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) avaient interpellé les trois hommes en flagrant délit de braconnage de nuit, alors qu'ils avaient pris un sanglier pour cible.
Père et fils viennent d'être jugés par le TGI de Saumur dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Le père, qui était le tireur, a été condamné à 300 euros d’amende et au retrait de son permis de chasser. Son fils, conducteur du véhicule, a, pour sa part, écopé de 200 euros d’amende, à laquelle s'ajoute une amende de 2 000 euros avec sursis.
Dans ce dossier, plusieurs associations s’étaient constituées partie civile dans ce dossier.Le montant total de l’indemnisation des victimes s’élève à 1 500 euros.
"Les inspecteurs de l’environnement de l’ONCFS poursuivent la lutte contre le braconnage. Des opérations de surveillance et de contrôle sont ainsi régulièrement mises en oeuvre afin de faire respecter les règles relatives à l’exercice de la chasse" rappelle la préfecture du Maine-et-Loire.