Saumur : tous à bicyclette avec Anjou Vélo Vintage 2019 !

© Pixim Communication - Anjou Vélo Vintage
© Pixim Communication - Anjou Vélo Vintage

Les 5, 6 et 7 juillet, remontez en selle avec Anjou Vélo Vintage à Saumur ! Ce festival atypique propose à la fois des randonnées à vélo, un village vintage et des spectacles, initiations et shows déambulatoires, le tout dans une ambiance rétro et décalée ! 
 

Par Salomé Poirier

Les randos vélos rétro : des randonnées pas comme les autres

Durant l'Anjou Vélo Vintage, six randonnées sont proposées aux amateurs de vélo : la course Authentic 1868 séduit les plus sportifs avec 120 km de parcours tandis que la randonnée Abby Cyclette attire les amateurs de balades champêtres.

Quel que soit votre choix, il faudra respecter une règle et pas des moindres : respecter l'ambiance rétro du festival. Pour cela, sortez vos tenues vintage et roulez avec vos bicyclettes d'antan !

Avec plus de 20 nationalités présentes sur la course, l'Anjou Vélo Vintage séduit les passionnés à l'international ! 
 
© Pixim communication - Anjou Vélo Vintage
© Pixim communication - Anjou Vélo Vintage


Un festival 100% vintage 

C'est au cœur du centre historique de Saumur qu'est installé le village de l'Anjou Vélo Vintage. Il accueille une centaine d'exposants passionnés : décoration, ameublement et mode, l'esprit rétro est présent sous toutes ses formes !
© Pixi communication - Anjou Vélo Vintage
© Pixi communication - Anjou Vélo Vintage

Pour les férus de cyclisme d'antan, la brocante propose de nombreuses pièces d'exception comme des pédaliers et dérailleurs et autres éléments d'origine. 

Enfin, les passionnés de musique ne sont pas en reste puisque que l'Anjou Vélo Vintage propose une un large panel d’animations et une programmation endiablée. Musiciens, chanteurs et danseurs de jazz et de swing, colporteurs et crieurs de rue : une chose est sûre, il vous est impossible de vous ennuyer ! 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus