• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

“Summer is back” avec La Déferlante !

© CIE BRATRI V TRIKU
© CIE BRATRI V TRIKU

Du 5 juillet au 28 août le festival d'arts de la rue et de musique La Déferlante revient pour rythmer votre été le long du littoral ligérien. 

Par Sandrine Quéméneur

Un festival qui rassemble 


La Déferlante de printemps qui s'est déroulée du 25 mai au 10 juin laisse la place à sa grande sœur pour un été riche en spectacles et concerts. 

La Déferlante a été élaborée par quatre communes du littoral qui ont, suite à l’évènement « Les Arts au Soleil », décidé de s’associer pour continuer à offrir à un public estival très nombreux une programmation culturelle de qualité. En 2019, ce sont 11 villes qui sont associées au festival. 

Musiques actuelles et arts de la rue sont les deux grands atouts de cette édition qui rassemble chaque année plus de 100 000 spectateurs.
 
© Cie La Main s'affaire
© Cie La Main s'affaire


De Saint-Brévin-les-Pins à la Tranche-sur-Mer 

Que vous soyez plutôt électro, un brin rock, fan de cirque ou de marionnettes, La Déferlante saura vous conquérir ! D'un bout à l'autre, le festival suit le  littoral ligérien pour permettre à tous de profiter des spectacles et concerts, les pieds dans l'eau.

DJ set, aussi appelés Moules Beat Party, avec Raymon Lazer, théâtre de rue avec La Compagnie du Vide , conte musical surréaliste avec Le Nom du Titre ou encore concert rock avec les nantais KO KO MO : il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les horaires, que vous soyez couche-tôts ou couche-tards ! 

 
KO KO MO - Cherokee Gal

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus