Une montgolfière percute une ligne à haute tension près de Saumur

Un vol de montgolfière s'est terminé de façon mouvementée dans la matinée de ce mercredi 19 juillet à Longué-Jumelles, près de Saumur (Maine-et-Loire). L'aérostat est entré en collision avec une ligne électrique à haute tension, provoquant un départ de feu dans la nacelle. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote d'une montgolfière de la société Anjou Nantes Montgolfières avait entamé l'atterrissage quand l'engin a percuté une ligne électrique haute tension de 20 000 volts ce mercredi matin, aux alentours de 8h au-dessus de Longué-Jumelles, au nord-est de Saumur (Maine-et-Loire).

"Il n'y a aucun blessé, le pilote a très bien géré l'atterrissage", précise l'entreprise qui propose vols et baptêmes en montgolfière. Les huit personnes à bord, dont le pilote, sont saines et sauves malgré le départ de feu de la nacelle. Ce dernier a pu être maîtrisé lorsque l'engin s'est posé à l'aide d'un extincteur.

Manque de visibilité

Pompiers et gendarmes sont intervenus, ainsi que des agents d'Enedis qui ont œuvré à réparer les trois fils coupés de la ligne haute tension, située à 5 mètres du sol. 

Ce type d'incident est rare et s'explique par une faible visibilité de la ligne électrique au moment de la descente de la montgolfière en phase d'atterrissage, selon Anjou Nantes Montgolfières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information