Foot : Le Mans FC jouera les barrages contre Ajaccio pour accéder à la Ligue 2, le Stade Lavallois reste en National

Le mans FC face au FC Chambly au MMArena le 17 mai 2019 / © Cécile Claveaux, France 3 Pays de la Loire
Le mans FC face au FC Chambly au MMArena le 17 mai 2019 / © Cécile Claveaux, France 3 Pays de la Loire

En haut du classement de National, il restait une dernière rencontre au Mans FC et au Stade Lavallois pour faire la différence et rêver à une remontée en Ligue 2. Grâce à leur victoire contre Rouen (2-1), ce sont les Manceaux qui joueront les barrages contre Ajaccio le 28 mai prochain.

Par Fabienne Béranger

En cette fin de première mi-temps, Le Mans menait 1-0 face à Chambly, Laval 1-2 face à Quevilly.


Le Mans s'est accroché à son but d'avance et a doublé la mise en seconde mi-temps. Le FC Chambly réduira le score par penalty vers la fin de rencontre. Score final : 2-1 pour Le Mans (Crehin sur penalty et Lemonnier).

Les Manceaux terminent le championnat de National à la 3e place du classement avec 59 points, Laval est 4e avec 54 points.
Le Mans FC face au FC Chambly le 17 mai 2019 / © Cécile Claveaux, France 3 Pays de la Loire
Le Mans FC face au FC Chambly le 17 mai 2019 / © Cécile Claveaux, France 3 Pays de la Loire
Au retour des vestiaires, Quevilly a creusé l'écart avec deux buts, quasi coup sur coup, avant que les Tango n'égalisent. Mais ce sont les Normands qui ont marqué l'ultime but juste avant la fin de la rencontre. 

Score final : 4-3. Les trois buts mayennais sont signés Danic, Camara, Lambèse.


Le Mans FC accueillait le FC Chambly ce vendredi soir. Le Stade Lavallois se déplaçait à Quevilly. L'avantage du terrain était donné au Mans qui, avec deux points d'avance sur les Tango, bouclait sa saison à domicile face à son public. 12 000 spectateurs ont soutenus les Manceaux au  MMArena.

"Cette récente série inespérée de victoires nous permet d’avoir un dernier match à enjeu au MMArena, devant un public nombreux : ça couronne une bonne saison de notre part", expliquait cette semaine  Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC, "même si j’espère qu’on ne sera pas avec les pieds recroquevillés dans les chaussures sous la pression et en étant trop inhibés dans le jeu, je focalise sur la qualité de ce qu’on doit faire et sur des enchainements bien pensés".Car Le Mans aura face à lui le vice-champion de cette saison de National. Ce qui signifie que le FC Chambly va jouer sans pression sur la pelouse du MMArena.

Les matchs de barrage se joueront le mardi 28 mai entre le 3e de National et le 18e de Ligue 2 pour l'aller, et le dimanche 2 juin pour le match retour.
 

Le onze de départ manceau

Le onze de départ camblysien

Les onze de départ du match Quevilly Rouen -  Stade Lavallois







 

Sur le même sujet

Les + Lus