Foot : Le Mans FC jouera les barrages contre Ajaccio pour accéder à la Ligue 2, le Stade Lavallois reste en National

En haut du classement de National, il restait une dernière rencontre au Mans FC et au Stade Lavallois pour faire la différence et rêver à une remontée en Ligue 2. Grâce à leur victoire contre Rouen (2-1), ce sont les Manceaux qui joueront les barrages contre Ajaccio le 28 mai prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette fin de première mi-temps, Le Mans menait 1-0 face à Chambly, Laval 1-2 face à Quevilly.


Le Mans s'est accroché à son but d'avance et a doublé la mise en seconde mi-temps. Le FC Chambly réduira le score par penalty vers la fin de rencontre. Score final : 2-1 pour Le Mans (Crehin sur penalty et Lemonnier).

Les Manceaux terminent le championnat de National à la 3e place du classement avec 59 points, Laval est 4e avec 54 points.

Au retour des vestiaires, Quevilly a creusé l'écart avec deux buts, quasi coup sur coup, avant que les Tango n'égalisent. Mais ce sont les Normands qui ont marqué l'ultime but juste avant la fin de la rencontre. 

Score final : 4-3. Les trois buts mayennais sont signés Danic, Camara, Lambèse.


Le Mans FC accueillait le FC Chambly ce vendredi soir. Le Stade Lavallois se déplaçait à Quevilly. L'avantage du terrain était donné au Mans qui, avec deux points d'avance sur les Tango, bouclait sa saison à domicile face à son public. 12 000 spectateurs ont soutenus les Manceaux au  MMArena.

"Cette récente série inespérée de victoires nous permet d’avoir un dernier match à enjeu au MMArena, devant un public nombreux : ça couronne une bonne saison de notre part", expliquait cette semaine  Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC, "même si j’espère qu’on ne sera pas avec les pieds recroquevillés dans les chaussures sous la pression et en étant trop inhibés dans le jeu, je focalise sur la qualité de ce qu’on doit faire et sur des enchainements bien pensés".Car Le Mans aura face à lui le vice-champion de cette saison de National. Ce qui signifie que le FC Chambly va jouer sans pression sur la pelouse du MMArena.

Les matchs de barrage se joueront le mardi 28 mai entre le 3e de National et le 18e de Ligue 2 pour l'aller, et le dimanche 2 juin pour le match retour.
 

Le onze de départ manceau

Le onze de départ camblysien

Les onze de départ du match Quevilly Rouen -  Stade Lavallois







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information