"Le football est aussi beau que cruel", Réginald Ray, l'entraineur du Mans FC remercié

Thierry Gomez, le président du Mans FC, a annoncé ce lundi matin la mise à pied de l'entraineur de l'équipe de National. Une décision qui intervient après une nouvelle défaite des Sang et or.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mans s'est incliné 0-1 vendredi soir face à Orléans. Une nouvelle défaite pour les Manceaux, et c'est le coach de l'équipe qui en fait les frais.

Dans un communiqué publié ce lundi matin sur le site du club, le président du Mans FC annnonce la "mise à pied" de Réginald Ray, "malgré quelques lueurs d’espoir issues de nos deux derniers matchs à l’extérieur de renverser cette période si difficile pour notre équipe professionnelle".

Comme vous le savez, le football est aussi beau que cruel et même parfois injuste.

Thierry Gomez

Président du Mans FC

"Réginald a été un entraîneur investi, exigeant et impliqué dans l’ensemble du projet du Club. Mais ça n’a pas fonctionné et il y a une part d’injustice dans cet échec", estime Thierry Gomez.

Le président du Mans FC estime aussi que "les joueurs vont être mis devant leurs responsabilités car ce sont les premiers acteurs du terrain", précisant qu'il ne "pense pas que nous ayons un problème d’effectif ou d’état d’esprit".

Il reste 14 matchs pour retrouver un collectif, pour réapprendre à défendre et surtout à attaquer ensemble.

Thierry Gomez

Président du Mans FC

Yohann Feurprier, l'entraineur adjoint, aura la responsabilité de préparer le prochain match du Mans face au Red Star. Rencontre prévue vendredi à 19h30.

Le Mans est actuellement 13e du championnat de National.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv