Aux Assises de Laval, un père condamné à 12 ans de prison pour avoir secoué son bébé

Douze ans de réclusion. C'est le verdict de la Cour d'Assises de la Mayenne vient de prononcer ce mercredi 15 mai à l'encontre d'un homme de 44 ans reconnu coupable du décès de son fils Maël.  La Cour a jugé que ce père avait bien secoué le bébé de 5 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la nuit du 20 au 21 mars 2017 à Cuillé en Mayenne que les faits se sont produits.

Pendant les deux jours de procès, le père n'a pas montré le moindre remords et il est resté impassible à l'annonce du verdict. A l'audience, il a expliqué que son fils avait fait un malaise et qu'il  l'avait secoué pour le faire réagir. A aucun moment, il n'a voulu reconnaître qu'il avait voulu le faire taire parce qu'il pleurait. 

Sa femme a eu beau le supplier en larmes à la barre de dire ce qui s'était réellement passé, l'homme a fait la sourde oreille et s'est retranché derrière la thèse de la mort accidentelle.

La Cour en a décidé autrement et a jugé qu'il en portait l'entière responsabilité. A l'époque des faits, l'homme buvait jusqu'à un litre de pastis par jour et  se montrait souvent sous un jour violent. La justice lui a ordonné de se faire suivre médicalement et de se soigner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information