Naufrage dans la Manche : l’un des trois enfants décédés était originaire de Mayenne

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de sauver les enfants du naufrage. / © PhotoPQR / Ouest-France / MaxPPP
D'importants moyens ont été déployés pour tenter de sauver les enfants du naufrage. / © PhotoPQR / Ouest-France / MaxPPP

Un bateau a fait naufrage à Agon-Coutainville, dans la Manche, lundi 12 août. Trois enfants se sont noyés. L’une des victimes, un garçon âgé de sept ans est originaire de Château-Gontier, en Mayenne.

Par Pauline Thurier

Le drame est survenu lundi 12 août au large d’Agon-Coutainville dans la Manche. Un bateau à moteur a chaviré devant l’école de voile. Sur les six personnes à bord, trois, des enfants âgés de 7 à 13 ans, sont décédées. La plus jeune des victimes, un garçon de 7 ans, est originaire de Château-Gontier, en Mayenne. 

Il était sur le bateau avec sa mère, deux jeunes filles de 13 ans et 9 ans et leur parents, les propriétaires du bateau. Le bateau s’est retourné alors que la mer était un peu agitée, vers 15h30.

La SNSM d’Agon et de Blainville-sur-Mer, les pompiers et un hélicoptère de la sécurité civile se sont dépêchés sur place, aussitôt alertés. Lorsque les sauveteurs de la SNSM ont ramené les corps inconscients des enfants sur la plage, ils n’ont pas pu être réanimés. Les trois adultes ont été blessés légèrement. 

Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître les circonstances du drame.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus