Cyclisme : départ imminent pour les Boucles de la Mayenne !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romain Poisblaud

Du 1er au 4 juin, la célèbre course mayennaise sera à la fête pour sa 43è édition, un événement dont France 3 Pays de la Loire est partenaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le plateau proposé est alléchant. Qui succèdera à Bryan Coquard, vainqueur en 2016 ? 

Les Boucles de la Mayenne poursuivent leur développement dans le paysage cycliste professionnel français. Créées en 1975, elles bénéficient aujourd'hui d'une aura particulière : depuis 2014, la course dispose du statut UCI Europe Tour 2.1. qui permet à l'organisation d'inviter des équipes du World Tour, la 1ère division cycliste mondiale. 

Une belle affiche

Ce cru 2017 promet de belles bagarres, avec 21 équipes engagées et 126 coureurs qui se disputeront la victoire finale. Parmi ces équipes, on retrouve la FDJ et AG2R La Mondiale, labellisées UCI World Team et par conséquent membres de la 1ère division professionnelle cycliste. Direct Énergie, l'équipe de Jean-René Bernaudeau, sera aussi de la partie, tout comme Cofidis


« Boucler les Boucles »

Le parcours est composé de trois étapes précédées d'un prologue de 4,5 km pour ouvrir le bal, le 1er juin à Laval. Au cours des trois étapes, le peloton va visiter les villes-étapes suivantes : Saint-Berthevin, Ernée, Chantrigné, Hambers et Saint Cyr-le-Gravelais, avant d'épiloguer ces quatre jours de course à Laval, pour «boucler les Boucles ». Le profil de ces 43è Boucles devrait être favorable à un solide sprinteur ou un puncheur pour la victoire finale, sauf si un rouleur parvient à faire la différence dès le prologue.



Les Boucles de la Mayenne
43è édition du 1er au 4 juin 2017
Avec France 3 Pays de la Loire, gagnez votre maillot de course ici.