Un parieur de Forges-les-Eaux en Seine-Maritime a choisi de prénommer son bébé Tiégo comme Tiégo d'Etang, un cheval qu'il a souvent joué avant que son entraineur ne le mette en retraite.
Avec 15 victoires et deux participations au Grand Prix d'Amérique, Tiego d'Etang, 10 ans, a fait les beaux jours des parieurs avant sa récente mise en retraite.
Parmi ces turfistes à avoir souvent joué Tiégo d'Etang, le Normand Damien Houas. En guise d'hommage à la star des hippodromes, Damien a choisi de nommer son fils Tiégo, comme le raconte France Bleu Mayenne.
"Ce cheval-là, je l'ai toujours trouvé très régulier, je le jouais souvent. Ma copine est tombée enceinte. Il a fallu qu'on sache si c'était un gars ou une fille." raconte Damien, "on n'avait pas de prénom. Et j'avais Tiégo dans un coin de la tête. Tout le monde a bien aimé. Mon frère a des chevaux. On met parfois le bébé dessus et le week-end on regarde les courses à la télé et il a l'air d'aimer ça !"
Christian Bigeon, l'entraineur de Tiégo d'Etang a tellement aimé l'idée qu'il a invité Tiégo, âgé de 10 mois, et son papa en Mayenne à la rentrée prochaine.