À Château-Gontier, une free-party rassemble 2 000 personnes, une déviation mise en place

Une free party rassemblant près de 2 000 personnes se déroule ce week-end dans un entrepôt de Château-Gontier. En raison de l'affluence de cet événement non déclaré, une déviation a été mise en place pour accueillir les visiteurs du marché de Noël.

Depuis la soirée du samedi 9 décembre, une free-party se tient dans un entrepôt abandonné de la zone industrielle de Château-Gontier, rue René-Cassin. L'événement, rapportent nos confrères de France Bleu, rassemblerait près de 2 000 personnes.

Le concept de la free-party repose sur de la musique techno jouée sur des enceintes pour des centaines ou des milliers de personnes, dans un lieu inoccupé et non déclaré auprès des autorités. L'événement a commencé dans la soirée de samedi au sein de l'ex-usine Adonial et doit se terminer ce dimanche 10 décembre.

Suite à l'encombrement généré par les nombreux véhicules des "teufeurs" aux alentours de la friche industrielle, une déviation a été mise en place pour contourner la RN162, afin de mieux permettre l'accès aux visiteurs du marché de Noël situé dans le centre-ville. 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité