Une free party rassemblant près de 2 000 personnes se déroule ce week-end dans un entrepôt de Château-Gontier. En raison de l'affluence de cet événement non déclaré, une déviation a été mise en place pour accueillir les visiteurs du marché de Noël.
Depuis la soirée du samedi 9 décembre, une free-party se tient dans un entrepôt abandonné de la zone industrielle de Château-Gontier, rue René-Cassin. L'événement, rapportent nos confrères de France Bleu, rassemblerait près de 2 000 personnes.
Un dimanche à @chateau_gontier :
— Philippe Henry (@Philippe__Henry) December 10, 2023
✅ sécurisation du marché de Noël et adaptation aux aléas météorologiques
✅ 2500 teufeurs entrés illégalement dans un site industriel
✅ alerte crue avec risque d'inondation...
Merci aux services publics mobilisés et aux forces de @Gendarmerie53 pic.twitter.com/BeCq2WuuY6
Le concept de la free-party repose sur de la musique techno jouée sur des enceintes pour des centaines ou des milliers de personnes, dans un lieu inoccupé et non déclaré auprès des autorités. L'événement a commencé dans la soirée de samedi au sein de l'ex-usine Adonial et doit se terminer ce dimanche 10 décembre.
Suite à l'encombrement généré par les nombreux véhicules des "teufeurs" aux alentours de la friche industrielle, une déviation a été mise en place pour contourner la RN162, afin de mieux permettre l'accès aux visiteurs du marché de Noël situé dans le centre-ville.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv