Une rave party géante organisée, depuis samedi 28 octobre 2023, sur un terrain privé à Rayssac dans le centre-est du Tarn a créé jusqu'à 10 kilomètres de bouchons.
" Si j'avais cru voir ça dans notre montagne !"... relève une habitante de Rayssac sur Facebook.. Les habitants de Rayssac, commune au centre-est du Tarn et des alentours n'en reviennent pas de ce balai incessant de centaines de véhicules, circulant en pleine campagne. Depuis hier, samedi 28 octobre 2023, une rave party géante a débuté dans cette commune qui ne compte qu'une soixantaine d'habitants.
"Je n'ai jamais vu ça !" , s'étonne aussi, le maire de la commune, Patrick Carayon. La fête est située sur un terrain privé entre Rayssac et Mont-Roc, sur une piste qui reliait deux anciennes mines. "Il s'agit de la 7e ou 8e rave party organisée à Rayssac", relate l'édile. Mais celle-ci est d'une ampleur inégalée. L'évènement aurait attiré entre 6 000 et 10 000 participants.
"Ils sont arrivés samedi vers 22 heures, pour beaucoup de l'étranger. Et on a eu des bouchons sur 10 kilomètres entre 2 h et 10 h ce matin comme à Toulouse ! Encore à 5 heures du matin, le village était bloqué par un flux incessant de véhicules", raconte encore Patrick Carayon.
Jusqu'à présent, tout s'est bien déroulé à l'exception d'un tag apparu ce dimanche 29 octobre sur un mur de la salle communale.
"La rave party a lieu plus bas que le village dans un lieu bien encaissé. On n'entend pas trop le bruit, à part celui des voitures qui défilent." Les gendarmes ont été mobilisés pour effectuer des contrôles notamment de stupéfiants." En général, il n'y a pas de problème, ils nettoient après l'évènement", précise Patrick Carayon.
La rave party géante est prévue pour durer jusqu'à mercredi.