Après la fin des aides gouvernementales au 31 décembre 2022, où trouver le carburant le moins cher ? Grâce à nos cartes, choisissez les pompes à essence et gazole de votre région, triées du prix le plus avantageux (vert) au moins intéressant pour votre portefeuille (rouge).
Quels sont les prix à la pompe les plus avantageux ? Alors que les aides gouvernementales au carburant ont pris fin le 31 décembre dernier, les prix des déplacements s'en ressentent en ce début 2023.
Les prix des carburants routiers ont fortement augmenté en France la semaine dernière, selon des chiffres publiés lundi par le gouvernement, après la fin de la ristourne générale remplacée par "une indemnité carburant" pour les actifs les plus modestes utilisant leur véhicule à des fins professionnelles.
Dans les stations-services françaises, le gazole s'est vendu au prix moyen de 1,8994 euro le litre, soit 13,29 centimes de plus que la semaine précédente, selon des chiffres du ministère de la Transition énergétique arrêtés vendredi 6 janvier et publiés lundi 9.
L'essence sans plomb 95 a augmenté pour sa part de 17,28 centimes, affichée à la pompe à 1,8516 euro le litre en moyenne, et le sans plomb 95-E10 était en hausse de 19,23 centimes, vendu à un prix moyen national de 1,8346 euro le litre.
Vous trouverez sur les cartes ci-dessous les comparatifs des prix du gazole, du sans plomb 95 et du sans plomb 98 dans les stations-services près de chez vous.
Les données sont régulièrement mises à jour depuis le site gouvernemental dédié. La lecture des cartes, chacune dédiée à un carburant, est plutôt simple :
- en vert, les meilleurs prix
- en jaune, les prix moyennement attractifs
- en rouge, les carburants les plus chers