Le Covid-19 est toujours dans notre quotidien avec le masque de nouveau obligatoire à l’école dans 4 départements des Pays de Loire. Jean-Jacques Coiplet, directeur de l'ARS est l'invité de Maxime Jaglin dans Dimanche en Politique.
Les chiffres de ces derniers jours nous rappellent que le virus est toujours là, il circule même activement dans notre région. Une recrudescence qui signifie le retour du port du masque le 8 novembre dans les écoles élémentaires des Pays de la Loire ( à l'exception de la Mayenne). Le directeur de l'ARS reconnait l’effort demandé, et que le risque de contamination est moins important chez les écoliers. Jean-Jacques Coiplet salue néanmoins une mesure de protection supplémentaire tant pour les enfants que pour les enseignants.
Au sommaire de l'émission également, la crise dans les hôpitaux et notamment à Laval, avec des urgences fermées de nouveau le soir. L'ARS tient à rassurer la population, la sécurité restera garantie, mais Jean-Jacques Coiplet prône la mutualisation des moyens entre les différents établissements de la Mayenne et annonce des » investissements inédits dans les prochains jours.
Les retombées en moyen humains et financiers suite au Ségur de la santé devraient être dévoilés par le gouvernement dans la semaine du 15 novembre.
Voir ou revoir l'émission ►