Equipe de France féminine : les Bleues face au Danemark ce mercredi 15 février 2023 à Laval

Le Tournoi de France féminin débute ce mercredi soir. Avec six matches internationaux à se jouer en Pays de la Loire, cet évènement sportif est une chance pour tous les amateurs de beau football.

Les footballeuses de l’équipe de France sont dans notre région à l'occasion du Tournoi de France dont elles sont les tenantes du titre.

L’occasion de voir du football de très haut niveau et de découvrir les joueuses nationales.

C'est donc ce mercredi 15 février en Mayenne que les Bleues vont débuter ce tournoi.

Si mardi elles ont pu rencontrer les journalistes et faire un entrainement ouvert à la presse et au public, elles règleront les derniers détails à huis clos.

Le retour de Kheira Hamraoui

A cinq mois du Mondial, les Bleues sont perturbées par des blessures, des résultats inégaux, plusieurs incertitudes tactiques et un retour inattendu, celui de Kheira Hamraoui, source potentielle de tensions pour ce premier match.

Les récentes performances, trois défaites sur les sept derniers matches dont la demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne (2-1), ne sont pas rassurantes pour l'équipe de Corinne Diacre avant la troisième édition du Tournoi de France, qui opposera également les Bleues à l'Uruguay et à la Norvège.

"Il faut qu'on apprenne à se connaître davantage. Sans cela, ça risque d'être compliqué" à la Coupe du monde, souligne l'attaquante Kadidiatou Diani dans un entretien à l'AFP.

Le contexte n'est pourtant pas idéal pour affiner les automatismes ou "trouver (une) identité de jeu", comme l'espère la Parisienne.

En effet, le retour surprise de Kheira Hamraoui, un an après sa dernière apparition, jette un voile d'interrogations sur le vestiaire.

La milieu de 33 ans, rappelée quinze mois après avoir été victime d'une agression en présence de son ex-coéquipière Aminata Diallo, suspectée de l'avoir commanditée, entretient des relations glaciales avec certaines partenaires du PSG et des Bleues, comme "Kadi" Diani ou Sandy Baltimore.

Le programme des matches 

MERCREDI 15 FEVRIER

  • Norvège- Uruguay à Angers 18h00
  • France-Danemark à Laval 21h10

SAMEDI 18 FÉVRIER

  • Danemark-Norvège à Laval 18h00
  • France-Uruguay à Angers 21h10

MARDI 21 FEVRIER

  • Danemark-Uruguay à Laval 18H00
  • France-Norvège à Angers 21h10

Les matchs se joueront au stade Francis-Le-Basser à Laval et au stade Raymond Kopa à Angers.

La billetterie de la FFF nous informe que le match de ce mercredi soir affiche complet mais qu'il reste des places pour les autres rencontres.

Le Danemark est un pays que les Françaises connaissent bien puisqu'elle ont déjà rencontré les Scandinaves 18 fois avec un palmarès de 7 victoires, 4 nuls et 7 défaites.

L'équipe de Corinne Diacre peut donc jouer confiante en Mayenne.

Sans oublier que sous sa houlette, l'Equipe de France a réussi la belle performance de gagner 55 matches sur 69 (dont 6 nuls).Ce qui met les Françaises à la 5ème place mondiale. 

D'ailleurs, avec le Danemark et la Norvège, la France fera le voyage cet été au Mondial 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande.

A cinq mois de cette prestigieuse échéance, c'est presque une répétition générale qui va animer les pelouses de la Mayenne et du Maine-et-Loire. Une chance pour les spectatrices et spectateurs.